
Un faux agent de voyage, Saliou D., a été condamné à six mois de prison ferme et à une amende de 500 000 FCFA pour avoir escroqué une cliente de 2,6 millions de FCFA. Saliou D., basé au Sénégal, avait promis un voyage aux États-Unis au fils de sa cliente, Djénébou Sidibé, qui réside à Abidjan.
Madame Sidibé avait versé 4 millions de FCFA à Saliou D. pour couvrir les frais de visa et de billet d'avion de son fils. Pour faciliter les démarches, l'agent de voyage avait demandé au jeune homme de se rendre à Dakar.
Cependant, une fois au Sénégal, Saliou D. n'a pas tenu ses promesses. Après quatre mois d'attente infructueuse, et au lieu des États-Unis, il a acheté un billet pour le Nicaragua, un pays d'Amérique centrale qui ne nécessite pas de visa. Le fils de Djénébou Sidibé est finalement rentré en Côte d'Ivoire sans avoir atteint sa destination initiale.
L'affaire a pris un nouveau tournant lorsque Saliou D. est arrivé à Abidjan pour démarcher de nouveaux clients. Il a été interpellé par les forces de l'ordre. Lors de son procès le vendredi 4 juillet 2025, il a été révélé qu'il avait déjà remboursé 1,4 million de FCFA à Djénébou Sidibé. Le tribunal de première instance l'a jugé coupable et condamné.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article